VN:F [1.9.16_1159]
Rating: +1 (from 1 vote)
VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 4.0/5 (4 votes cast)

Accélerer la repousse des cheveux crépusBeaucoup de femmes à la chevelure crépue rêvent de gagner en secret des centimètres supplémentaires. En effet la pousse des cheveux crépus se remarque beaucoup moins qu’un autre type de cheveux. Il n’y a pas de produit miracle évidemment, mais voici quelques techniques pour stimuler un peu la pousse de vos cheveux.

 

Explications

L’aspect des cheveux crépus et frisés n’est pas la seule cause de la pousse lente. En effet, les cheveux crépus ne poussent en moyenne que de 0.7 cm par mois, étant implantés à seulement 2.5 mm du cuir chevelu. La base du cheveu est plate et ovale, ce qui donne cette torsion. En comparaison les cheveux asiatiques, plantés à 7 mm du cuir chevelu, poussent de 2.5 mm par mois, lisses et plus robustes !  Les cheveux de type caucasien se situent entre les deux. Donc vous ne pourrez jamais modifier votre nature de cheveux, quoi que vous fassiez. C’est pourquoi c’est plus la santé du cheveu et du cuir chevelu qui favorisera leur croissance.

Alimentation

Une alimentation saine, riche en vitamines (A et E surtout),  favorise la pousse des cheveux afro (et non afro également). De nombreux compléments alimentaires peuvent vous y aider également, à utiliser avec parcimonie et à ne jamais mélanger sans avis professionnel. L’un des meilleurs alliés est la levure de bière sous forme de poudre dans vos plats ou des gélules à prendre quotidiennement. Vous pouvez également tester sous forme d’ampoules les huiles d’onagre ou de bourrache, riches en oméga 3 et acide linoléique bons pour le cheveu. Il faut également vous assurer que vous n’avez aucunes carences.

Alimentation équilibrée pour de beaux cheveux

Traitements locaux.

Vous devez prendre en compte que la circulation du sang au niveau du cuir chevelu est très importante dans la pousse des cheveux. Il faut donc longuement masser vos cheveux pendant votre shampoing, après shampoing, lors du rinçage etc. En plus effet détente garanti ; ) Vous pouvez appliquer de l’huile de ricin sur vos cheveux essorés pendant quelques heures après le shampoing et avant de rincer en complément. Même en journée, masser son cuir chevelu quotidiennement est bénéfique (même pour la gestion du stress ; ) ). Pour cela, posez bien la pulpe des doigts sur le crâne, et effectuez des pressions assez fortes en formant des cercles sur toute la surface de votre tête. 5 minutes suffisent !

Massage du cuir chevelu

Inutile donc de maltraiter et défriser vos cheveux à outrance, cela n’est qu’un effet d’optique et en plus vous les abîmez. Autant  avoir les cheveux un peu plus courts plus longtemps mais doux et brillants ! Chouchoutez votre cuir chevelu, mangez sainement, et vous verrez que vous aurez rapidement des cheveux magnifiques ; )

Accélérer la pousse des cheveux crépus, 4.0 out of 5 based on 4 ratings

Pas d'articles similaires

Tagged with:

Filed under: pousse des cheveux

Like this post? Subscribe to my RSS feed and get loads more!